C'est l'art de se mouvoir, s'unir au rythme et à la musique, exprimer ses émotions tout en sécrétant des endorphines (hormones du bonheur), communiquer au-delà des mots, se libérer de ses inhibitions, acquérir la confiance en soi, en son corps et ses mouvements, se libérer de toute autocritique, se donner des objectifs et persévérer, améliorer sa posture, délier et entretenir son corps... Danser, c'est incarner l'artiste qui vit en chacun de nous.
L'enseignement de la danse requiert une formation de haut niveau, de l'écoute et des capacités d'adaptation. En France, il n'existe pas de diplôme d'Etat en danses folkloriques et tribales. Mais enseigner est un autre métier que danser! Le Diplôme d’Etat de professeur de danse (dont votre professeur Céline GINET est titulaire) est obligatoire pour l’enseignement de la danse dans les options classique, contemporaine et jazz. Cette formation prépare à l’enseignement de la danse. L’UE de Pédagogie* a pour objet d’acquérir et de vérifier la capacité à transmettre l’art de la danse.
*Cette unité de formation vise à développer la maîtrise des processus d’apprentissage en fonction de l’âge et du niveau des élèves, l’approche de la progression pédagogique, la maîtrise des rapports de la danse avec la musique, l’analyse fonctionnelle du corps dans le mouvement dansé, les éléments de réflexion sur la transmission d’une technique corporelle et artistique.
Nous sommes tous différents. Il est naturel que nous nous accordions tels des instruments pour créer ensemble une harmonie. Toutefois, des valeurs telles que le respect et la tolérance envers soi-même et vis-à-vis des autres, sont essentielles à une relation de confiance.
Les salles de cours sont trop souvent des lieux où l’on juge et se juge. Or le corps est tel une demeure ; quand on s’y sent bien, on se sent bien partout. Au sein d’ANAMANO vous êtes accompagnés avec cœur, et encouragés à vous accorder un moment destiné à votre bien-être.